DERNIÈRES NOUVELLES DU CIEL
Théâtre de la Reine Blanche
Le spectacle propose une lecture à trois voix : une voix scientifique qui raconte les dernières nouvelles du ciel, et deux voix littéraires et poétiques qui lui font écho, par un texte ou un poème. Ces voix nous parlent tour à tour du chant du Soleil et des étoiles, de la Vie dans l’Univers, de l’accélération récente de l’expansion de l’Univers, de la matière et de l’énergie noires, des trous noirs, des ondes gravitationnelles, et de la pluralité des Univers.
Jean Audouze est astrophysicien, directeur de recherche émérite au CNRS et scientifique associé au Théâtre de la Ville. Il a une longue carrière derrière lui de chercheur, d’enseignant et d’animateur de structures publiques, scientifiques et culturelles.
Sara Belviso, ancienne étudiante du Cours Florent, intègre la Troupe de l’Imaginaire du Théâtre de la Ville de Paris en janvier 2020. La même année, elle coécrit un spectacle musical jeune public avec Charlotte Coppet et Nathan Guhl.
Charles – Roger Bour est membre de la troupe du Théâtre de la Ville et, à ce titre, participe à la quasi-totalité des créations mises en scène par E. Demarcy – Mota dont Les Sorcières de Salem, d’Arthur Miller (2019) et prochainement Zoo d’après Vercors, prévue pour Mars 2022.